natation

Comment customiser son spa pour nager dedans ?

Envie de faire de la natation tout en se relaxant ? Pourquoi ne pas choisir un spa de nage ? C’est un équipement moins encombrant qui constitue un bon compromis entre piscine et spa classique. Si vous avez déjà installé un spa chez vous ou dans votre jardin, nous allons vous proposer des conseils pour le customiser.

Transformer un spa classique en un spa de nage

Le spa de nage n’est pas encore très connu auprès du grand public. Pourtant, c’est une invention qui fait parler de lui de par ses bienfaits. Un spa de nage fonctionne de la même manière qu’un jacuzzi classique. Le bassin est rempli d’eau chaude avec température réglable. Ce qui fait la petite différence c’est que vous pouvez y faire de la natation. Le spa de nage est équipé de nombreuses buses créant un contre-courant dans le jacuzzi. La présence de différents modèles de jets dans le spa assure le fonctionnement de ce système particulier. Si vous voulez profiter des bienfaits du spa de nage, on vous invite à découvrir sur le site de Tropicspa les pièces détachées spa et les accessoires pour transformer votre spa classique en spa de nage.

Les réels avantages d’un spa de nage

Un spa qui permet la pratique de la natation offre de nombreux avantages à ses propriétaires. En effet, les spas de nage sont polyvalents, ils permettent à la fois de se détendre et de pratiquer des sports aquatiques en un seul endroit. Les séances d’aquagym sont très bénéfiques pour le corps et le spa de nage permet d’en pratiquer à tout moment. Les séances de spa et de natation font travailler les muscles et réduisent considérablement le stress, les tensions. Elles favorisent l’élimination des toxines de l’organisme. Côté financier, c’est une formule deux en un à la fois économique et pratique au niveau de l’entretien. Même si cette solution n’est pas encore très connue, son prix reste très attractif en comparaison avec le coût et l’entretien d’une piscine.